Le contenu du livre en détail

Découvrez tout ce qu’il contient, qui va vous être utile et profitable dans votre préparation aux entretiens d’embauche

Entretien de recrutement  : une vraie méthode pour réussir ses entretien de recrutement

Une méthode pour réussir

Il s’agit avant tout de l’explication de la méthode Box’up, qui permet à chaque candidat de se préparer efficacement pour devenir performant en entretien d’embauche et avoir suffisamment de confiance et de maîtrise pour donner le meilleur de lui-même, convaincre le recruteur et réussir.
Entretien de recrutement  : des aides à la réflexion

Un accompagnement pas à pas

La méthode Box’up est constituée de 5 étapes, qui sont organisées comme une progression pas à pas permettant à chaque candidat de comprendre la mécanique particulière de l’entretien d’embauche, de développer sa propre argumentation, de s’entraîner et de devenir trés performant en entretien.
Entretien de recrutement : des résumés en fin de chapitre

15 ans d’existence

L’auteur a mis au point la méthode Box’up il y a plus de 15 ans, lorsqu’il accompagnait des personnes en recherche d’emploi et les aidait à améliorer leurs performances en entretien d’embauche. La méthode a été améliorée depuis et vous est présentée pour la première fois dans cet ouvrage.
Entretien de recrutement  : dialogues candidat / recruteur

Des exemples de dialogues

Vous trouverez de nombreux exemples de dialogues entre le candidat et le recruteur, afin de faciliter la compréhension et vous aider à imaginer concrètement le déroulement de l’entretien d’embauche.
Entretien de recrutement  : des aides à la réflexion

Des aides à la réflexion

Pour être pertinent en entretien d’embauche, il est nécessaire de bien vous connaître, pour donner une image claire de vous-même au recruteur. Vous trouverez dans cet ouvrage des tableaux regroupant les principales qualités humaines, les valeurs morales, etc.
Entretien de recrutement : des résumés en fin de chapitre

Des résumés en fin de chapitre

Les notions clefs de chaque étape de la méthode Box’up sont résumées à la fin de chaque chapitre, afin de vous faire gagner du temps et vous aider à retenir l’essentiel, pour une meilleure préparation aux entretiens d’embauche.
Entretien de recrutement : des conseils pratiques

Des conseils pratiques

L’objectif est de vous aider à être performant en entretien de recrutement pour réussir à décrocher le job de vos rêves. L’auteur vous donne ici de nombreux conseils pratiques, très opérationnels, comme la manière de serrer la main du recruteur, la façon efficace de prendre congés en fin d’entretien d’embauche, etc.
Entretien de recrutement : des mises en situation

Des mises en situation

Comment présenter habilement vos défauts, modifier votre vision négative de certains aspects de votre parcours ou de votre personnalité, etc. Grâce à des mises en situation claires et détaillées, vous allez comprendre comment valoriser vos atouts et gagner en confiance pour réussir en entretien de recrutement.
Entretien de recrutement : des schémas clairs

Des schémas clairs

Les concepts clefs (les 3 phases de l’entretien d’embauche, la création des boîtes virtuelles contenant chacun de vos 12 principaux sujets de discussion avec le recruteur, etc.) sont illustrés par des schémas permettant une compréhension immédiate et facilitant la rapidité de mise en oeuvre de la méthode.

Donnez-vous les moyens de réussir !

Entretien embauche, Entretien d'embauche, réussir ses entretiens, recrutement, embauche, méthode entretien embauche, entretien de recrutement, réussir ses entretiens d'embauche, préparation entretien embauche, box'up, méthode, question entretien embauche, méthode box'up, méthode des boîtes, candidat, aide au candidat, candidature